En cette belle matinée, nous partons en famille séjourner 2 jours dans un hôtel avec onsen (bain chaud japonais) situé au pied du Mont Fuji (Fujisan). C'est avec une pointe d'appréhension que nous avons planifié ce petit voyage en voiture (150 Km de Tokyo) car il faut savoir que le Mont Fuji peut se montrer capricieux à cause du temps très changeant et en 5 voyages au Japon je n'avais jamais eu la chance d'admirer sa silhouette majestueuse.
Quelle chance et quel bonheur nous avons, le temps est parfait (soleil et ciel pur) et nous nous arrêtons pour prendre quelques photos, quelle émotion indescriptible...
Ce dressant devant nous Fujisan est magnifique, je pense à l'expression de l'écrivain Paul Claudel qui a dit je le cite "La vue du Fuji se découpant sur un crépuscule d'hiver est un des spectacles les plus magnifiques qui puisse être offerts au regard de l'homme"
Et c'est dans un petit restaurant (Watanabe Udon) sans prétention et perdu au milieu des montagnes (préfecture Yamanashi) que nous nous arrêtons pour déguster les Udon (pâtes de blé de la région) réputées être les meilleures de la région.
Les "Yoshida Udon" ne se trouvent qu'ici, elles différent des udon classiques car elles sont fabriquées avec la très bonne farine de blé de la région et l'eau pure du mont fuji, elles sont cuites parfaitement "Aldente" (plus que les udon classiques), une délice qui nous réchauffe bien.
Nous arrivons ensuite au village de Oshino situé au milieu des montagnes, constitué de très jolies maisons en bois et toits de paille et entouré de nombreux points d'eau et canaux drainant cette eau extrêmement pure descendant du mont Fuji.
Je n'ai jamais vu une eau si claire.
Le maïs sèche sous le toit de paille des maisons.
Les toits de paille typiques me font penser à nos chaumières normandes.
Il y a de nombreuses roues à aube et canaux dans le village.
Et nous arrivons dans notre hôtel avec onsen dénommé le Kaneyamaen, le but est de se reposer en de prendre un bain chaud avec la vue sur le mont Fuji. L'accueil par les okami san est très dépaysant.
Nous prenons un petit thé vert (macha) à l'arrivée servi avec une pâtisserie traditionnelle, nous pouvons admirer la vue sur la forêt et un torrent descendre entre les arbres en contrebas du bâtiment.
Notre serveuse (nakaisan) est aux petits soins avec nous. Nous partons ensuite prendre un bain chaud, malheureusement impossible d'emporter l'appareil photo car c'est très humide (beaucoup de vapeur d'eau), mais nous avons eu la chance de voir le soleil se coucher sur le mont Fuji dans un bain chaud, un moment unique que je n'oublierais jamais...
Le soir dans le hall de l'hôtel nous assistons à un concert de tambours du Japon (Taïko), je suis toujours autant étonné de constater que les traditions au Japon sont si vivaces aujourd'hui encore et font parties intégrantes du quotidien des Japonais et perdurent pour notre plus grand bonheur de génération en génération depuis plusieurs siècles.
Le matin comme pour nous dire au revoir le Mont fuji revêt un petit chapeau de nuage.
Sublime la photo du fuji avec son chapeau (celle-la tu me l'a met de côté...).
RépondreSupprimerEn tout cas ça donne vraiment envie, votre hôtel a l'air top et hyper traditionnel. Comme d'habitude avec les voyages au Japon tout à l'air parfait (c'est le paradis pour nous les touristes et avec un service toujours parfait). Les Udons me font aussi saliver et le concert de Taiko dans ce Japon traditionnel devait prendre tout son sens!!
Si tu as le temps Pascal regarde un peu ton compte gmail car je t'ai envoyé deux vidéos à télécharger ou à regarder en streaming pour les parents de Shiho!!! Passe leurs un grand bonjour de notre part.