Les tours jumelles de la Mairie de Tokyo, œuvre de l'architecte Tange Kenzo, rivalisent à Shinjuku-ouest avec les buildings Mitsui, Nomura, Sumitomo et Yasuda.
Ça faisait longtemps que je voulais admirer le panorama de Tokyo du haut de l'une de ces tours; l'ascension est gratuite. On peut même monter à chacune des tours pour découvrir une vue différente.
Ci dessus le hall d'entré de l'une des tours, l'ascenseur permet d'accéder très rapidement (en 55 secondes) au sommet de la tour (45 étages tout de même), sans rien sentir et dans un confort total.
Vu depuis le sommet de la Mairie, le contraste est saisissant entre les nouveaux quartiers et leurs immeubles de grande hauteur, le parc Yoyogi (ou nous étions il y a quelques jours / Meiji) et les quartiers traditionnels de l'ouest qui abritent encore des petites rues et des maisons individuelles.
Malheureusement le temps est trop couvert aujourd'hui pour voir le mont Fuji...
Ci dessus (tour avec le quadrillage) il s'agit d'une grande école de mode de Tokyo.
On peut apercevoir en tout petit la tour de Tokyo, Tokyo est la plus grand ville du monde et même en prenant de la hauteur on a du mal à imaginer et visualiser de telles dimensions.
Et bien sur il y a aussi un petit coin shopping pour les souvenirs
Et après toutes ces émotions nous sommes allés déguster de délicieuses ramen de la région du Kyushu.
Sympa la vue!!! Et le bol de ramen à l'air délicieux! N'oublie pas de tester le StreetPass!
RépondreSupprimer